Le marché de location de bureaux à Toulouse
Toulouse est la 4e ville de France en nombre d’habitants. Sa démographie est positive depuis de nombreuses années. Acteurs de l’innovation elle attire une population aisée de personnes à haut pouvoir d’achat qui travaillent dans les domaines de l’aéronautique et du spatial. La métropole positive sans cesse l’accueil des entreprises. Des opérations de rénovation ou de création de zones de location de bureaux à Toulouse mixent des bureaux, des logements et les services qui les accompagnent.
Le marché de la location de bureaux à Toulouse
Toulouse offre de belles opportunités pour les investisseurs à la recherche de bureaux. Toulouse ne dispose que d’atouts maîtres dont son cadre de vie à proximité de la Méditerranée et des Pyrénées. Toulouse est titulaire de la médaille de bronze des villes françaises les plus attractives pour travailler et entreprendre. Elle est dotée d’un nœud routier efficace qui dessert l’Espagne ou Bordeaux. Aéroport, bus, tramway, métro, la LGV (ouverture en 2024) drainent une circulation maîtrisée. La LGV mettra la ville rose à 3h25 de Paris. Toulouse est la ville d’Airbus et de son développement mondial. Mais l’espace et son économie dynamique prennent de plus en plus de place dans le développement industriel de la ville. Les domaines de la santé, de l’enseignement, des nouvelles technologies s’installent également pour profiter de la force des géants mondiaux présents sur la région.
L’offre de bureaux neufs à Toulouse
Le parc de Basso Cambo, La Cartoucherie toujours en cours de construction, Labège Innopole, Balma Gramont Vidailhan commercialisent de nombreux programmes immobiliers tertiaires. Mais d’autres projets voient le jour en 2019 sur Saint-Martin-du-Touch (à proximité de l’aéroport de Blagnac), ou encore Colomiers Ramassiers. L’ensemble des communes de la grande agglomération est parfaitement connecté au centre-ville ancien ou se concentre l’ensemble des visites touristiques et des grands évènements culturels. Ce qui n’est pas pour déplaire aux investisseurs qui s’installent durablement sur la région.